L'Hiver aux Monts Groulx, c'est dépaysant...

November 1, 2016

Le froid, la neige en quantité hors norme, et la belle poudreuse pure et fraîche seront ravir les fervents amateurs de ski hors-piste en quête d'adrénaline forte et de liberté dans un décor plus qu'hallucinant. Les raquetteurs, eux aussi seront charmés par ses sommets blancs. Les sentiers d'été et ceux d'hiver peuvent être pratiqués dès que les ruisseaux sont gelés. Généralement, dès le début de janvier, les sentiers d'hiver sont accessible. Tant pour le ruisseau Provencher que le Jauffret.

Venez vivre en tente, l'expérience la plus recherchée par les gens en quête de sensation forte et de nouveaux territoires à explorer. Chauffé au poêle à bois, vous découvrirez un monde rempli de compromis face au confort moderne d'un chalet, mais tellement plus agréable par moments.

 

Laissez-vous charmer par le refuge la Lyre une bonne nuit, chauffé aux bois sous les -45°C, c'est tellement réconfortant. En plus de pouvoir avoir droit au sauna nordique pour attendrir cette froidure et les vents glacials qui sifflent des montagnes ou du réservoir Manicouagan. Le ruisseau Provencher qui coule sous la glace, quant à lui, nous apporte son eaux fraîche, froide et tellement bonne!

 

Share on Facebook
Please reload

Posts à l'affiche

Traversée de juin 2019

June 26, 2019

1/3
Please reload

Posts Récents

August 20, 2019